L’Arménie voudrait, peut-être, y participer

Se Propager

L’Arménie peut être intéressée par la plate-forme de négociation « 3 + 3 » s’il s’avère que la plate-forme ne discutera pas des questions qui sont déjà abordées dans d’autres formats avec la participation de l’Arménie, rapporte ARMENPRESS.

Le Premier ministre qui répondait à une question de la Hripsime Grigoryan du parti « Contrat civil » sur la position arménienne concernant le format « 3 + 3 » lors de la traditionnelle session de questions-réponses Parlement-Cabinet, le 8 décembre, a noté que cet point a été discuté avec les partenaires russes. Ils partagent la position de la partie arménienne.

« Dans les prochains jours, si je ne me trompe pas, le 10 décembre, il y aura une réunion, une sorte de session préliminaire du format « 3+3 » ou « 3+2″, où l’Arménie participera au niveau du vice-ministre des Affaires étrangères, parce que cette réunion aura lieu à ce niveau. Les activités à venir y seront discutées. Nous réfléchirons à la suite en fonction des résultats de cette réunion », a déclaré M. Pachinian.

L’idée de créer une « plate-forme de six pays » ou, en d’autres termes, « 3 + 3 » (Russie, Iran, Turquie, Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie) a été proposée par le président turc Recep Tayyip Erdogan à la fin de 2020. La Géorgie a annoncé qu’elle ne participerait pas à ce format.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut