Washington condamne les mouvements militaires « irresponsables et provocateurs »

Se Propager
arton87301

Le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, Jake Sullivan, a rencontré le secrétaire du Conseil de sécurité nationale, Armen Grigoryan, d’Arménie, à la Maison Blanche, le 15 décembre.

M. Sullivan a fait part de l’engagement des États-Unis en faveur de la paix, de la sécurité et de la prospérité en Arménie et dans la région du Caucase du Sud.

« Il a exprimé son inquiétude quant aux tensions actuelles entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, et a souligné que les mouvements militaires près des frontières non démarquées sont irresponsables et provocateurs. Il s’est félicité de la communication en cours entre les deux parties et a souligné l’engagement des États-Unis à continuer de soutenir les mesures de confiance et la réconciliation régionale, tant au niveau bilatéral qu’en tant que coprésident du Groupe de Minsk.

M. Sullivan a salué l’annonce de la nomination par la Turquie et l’Arménie d’envoyés spéciaux chargés de discuter du processus de normalisation.

M. Sullivan a apprécié la participation du Premier ministre Nikol Pachinian au Sommet pour la démocratie et a souligné la forte coopération des États-Unis en matière de réforme, de renforcement des institutions démocratiques et de développement économique en Arménie.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut