Les « lignes rouges » de l’Iran sont la stabilité et la sécurité régionales, l’inviolabilité des frontières

Se Propager

La stabilité régionale, la sécurité et l’inviolabilité des frontières sont les « lignes rouges » pour l’Iran ; Téhéran ne tolérera aucun changement territorial dans la région, a déclaré aujourd’hui Mahmoud Ahmadi Bilash, membre du Comité permanent du Parlement iranien sur la sécurité nationale et la politique étrangère, lors d’une réunion à Erevan avec le secrétaire du Conseil de sécurité arménien Armen Grigoryan.

Mahmoud Ahmadi Bilash est arrivé en Arménie avec une délégation composée de membres du Groupe d’amitié parlementaire Iran-Arménie.
Grigoryan a déclaré que la proposition de l’Arménie de commencer une « ère de paix » dans la région coïncide avec les priorités de la politique étrangère de l’Iran.

Le secrétaire du Conseil de sécurité a également souligné le lancement du chemin de fer Erevan-Nakhijevan-Julfa, soulignant qu’il conduira au développement économique des pays de la région.
Grigoryan a souligné que les relations amicales entre l’Arménie et l’Iran se sont développées de manière intensive. A l’issue de la rencontre, les interlocuteurs ont souligné la nécessité de poursuivre la coopération dans divers domaines.

Dans un développement connexe, le ministre arménien des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan et son homologue russe Sergueï Lavrov ont discuté mercredi lors d’un appel téléphonique d’un large éventail de questions liées à la mise en œuvre des accords conclus par les dirigeants arméniens, russes et azerbaïdjanais le 26 novembre à Sotchi.

Des mesures visant à apaiser la tension et à accroître la stabilité et la sécurité à la frontière arméno-azerbaïdjanaise, ainsi que les mécanismes de délimitation et de démarcation des frontières ont également été discutés.

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut