Le ministère arménien des Situations d’urgence indique qu’aujourd’hui 24 décembre en Arménie des routes sont fermées ou rendues difficiles par la neige et le verglas. Par ailleurs le col de Lars, point de passage entre la Géorgie et la Russie empruntés par les véhicules d’Arménie ou se rendant en Arménie est fermée à cause des chutes de neige.
En Arménie la route du fort d’Amberd vers le lac Kari est fermée. De même que la route près du village de Dzovouni. Le passage du col de Vardeniats en Arménie est également rendu difficile d’accès à cause du verglas les voitures doivent être équipées de chaînes pour y accéder. Dans la région de Kodayk entre Tcharentsavan et Hrazdan et dans la région de Chirak entre Gumri et Bavra à la frontière géorgienne la est dangereuse à cause du verglas. Ce matin il neigeait dans les régions de Vatots Dzor et Syunik. A Gumri un épais brouillard couvrait la deuxième ville d’Arménie.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora