L’Arménie intéressée à signer un traité de paix

Se Propager
arton87716

L’Arménie est intéressée par un traité de paix et un règlement global de la question du Haut-Karabakh, a déclaré le Premier ministre Nikol Pashinyan lors d’une conférence de presse en ligne.

« Nous sommes intéressés à signer un traité de paix et à entamer des négociations à ce sujet », a-t-il déclaré.

« Les coprésidents du Groupe de Minsk de l’OSCE ont récemment proposé un programme de négociations, et l’un des points fait référence au règlement pacifique et global. Oui, cela nous intéresse, et nous n’avons pas refusé et ne refuserons pas d’en parler », a noté le Premier ministre.

« Si nous avons déclaré que nous voulons ouvrir une ère de développement pacifique pour le pays et la région, il serait illogique de dire que nous ne voulons pas entendre parler d’un traité de paix », a déclaré Pashinyan.

Bien sûr, a-t-il ajouté, « le traité de paix – un règlement global, un traité de paix global – fait partie de nos objectifs importants ».

«Nous n’avons pas refusé les discussions et nous n’allons pas le faire. Dans un sens plus large, toutes les négociations, tout ce dont nous parlons concerne les dispositions possibles de ce traité de paix », a noté le Premier ministre Pashinyan.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut