Les Azéris ont exigé qu’un soldat Arménien prisonnier qui portait une croix la détruise et se convertisse affirme Arman Tatoyan le représentant des droits humains en Arménie

Se Propager
arton88497

Le défenseur arménien des droits humains Arman Tatoyan, a publié ce qui suit sur sa page Facebook aujourd’hui, affirmant que les troupes azerbaïdjanaises ont exigé que les prisonniers de guerre arméniens renoncent à leur foi chrétienne et se convertissent à l’islam.

« Le fait que l’Azerbaïdjan ait développé une politique d’hostilité après la guerre est attesté par de nouvelles formes de torture contre les captifs arméniens.

Dans un cas, des militaires azerbaïdjanais ont exigé qu’un soldat arménien renonce au christianisme et se convertisse à l’islam. Lorsque le soldat arménien a refusé d’obtempérer, sa jambe a été brûlée et a été sévèrement battue. Nous n’avons jamais enregistré quelque chose comme ça auparavant.

Dans un autre cas, un tatouage croisé a été remarqué, et ils ont brûlé cette partie du corps a été brûlée avec un briquet et il a été sévèrement battu.

Des croix ont été soit prises, soit détruites à ceux qui en avaient. Lorsque nos captifs ont exigé le retour des croix, ils ont été sévèrement battus et ridiculisés. Ils se moquaient de leur religion.

Ces cas sont une conséquence directe de la politique d’anti-arménienne sanctionnée par l’État et d’hostilité des autorités azerbaïdjanaises envers les Arméniens.

Ils prouvent qu’après la guerre cette politique n’a fait que s’intensifier et à quel point ses racines sont profondes.

De plus, les accents ont même changé. En plus d’être ethniques, c’est-à-dire arméniens, ils incluent également l’appartenance religieuse.

PS Ces cas ont été enregistrés par un rapport spécial du Défenseur des droits de l’homme sur la torture de prisonniers en Azerbaïdjan.

Je préviens tous ceux qui pensent démentir cette publication qu’il existe des preuves objectives crédibles, que je ne divulgue cependant pas afin de ne pas viser les gens. Je fais cette publication pour que nous et la communauté internationale soyons conscients de la situation réelle, des violations des droits qui ont lieu ».

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut