L’Arménie préside depuis le 1er janvier le Conseil de sécurité collective (OTSC). Elle organisera demain 10 janvier un réunion par vidéoconférence avec les chefs d’Etats des pays membres de l’organisation a indiqué ce matin le Cabinet du Premier ministre arménien.
Samedi 8 janvier, le Premier ministre arménien Nikol Pachinian avait eu une conversation téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine, au cours de laquelle avait été abordée la proposition du président du Kazakhstan, Kasim-Jomart Toka, de tenir une réunion du Conseil de sécurité collective de l’OTSC.
Le service de presse du Kremlin avait rapporté qu’au cours des conversations téléphoniques entre Vladimir Poutine, le président biélorusse Alexandre Loukachenko et le Premier ministre arménien Nikol Pachinian, il a évoqué la situation actuelle au Kazakhstan dont la tendance est actuellement à la normalisation.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora