La municipalité d’Erevan commence à infliger des amendes aux entreprises utilisant des sacs en plastique non autorisés

Se Propager
arton89026

Les employés de la municipalité d’Erevan procèdent à des inspections ce 20 janvier, infligeant des amendes aux lieux de commerce utilisant des sacs en polyéthylène et des sacs jusqu’à 50 microns d’épaisseur a été informé par la municipalité d’Erevan.
« A partir du 1er janvier, l’utilisation de sacs en polyéthylène jusqu’à 50 microns dans les installations commerciales est interdite, à l’exception des sacs constitués de matières premières secondaires pour la pesée. Les entreprises disposaient d’environ deux ans pour abandonner les sacs en plastique et trouver de nouvelles solutions respectueuses de l’environnement.
Les employés des districts administratifs de la municipalité d’Erévan effectuent des inspections à partir d’aujourd’hui et les contrevenants sont condamnés à une amende. La surveillance sera quotidienne »
indique le communiqué de la municipalité d’Erévan.
« Après l’entrée en vigueur des modifications de la loi sur le commerce et les services, nos employés se sont rendus régulièrement dans les points de vente pour contrôle, ont effectué un travail d’explication auprès des entreprises pour se conformer à la loi, pour utiliser les sacs autorisés. Nous avons déjà commencé les inspections aujourd’hui, les mesures sont faites en micromètres. Si l’épaisseur du sac est inférieure à 50 microns, l’entreprise est responsable en vertu de la loi sur les infractions administratives. Le montant de l’amende est de 20 000 à 30 000 drams. Plus de 60 protocoles ont été rédigés au cours de la journée. Les sacs de 50 microns d’épaisseur, qui peuvent être utilisés plusieurs fois, sont toujours autorisés, mais, bien sûr, les entreprises devront passer à des solutions alternatives au fil du temps » a déclaré Hovik Safaryan, chef du département du commerce et des services d’Erevan.
Selon la source, l’objectif principal des changements législatifs est de résoudre les problèmes environnementaux. Les sacs en polyéthylène rejetés dans l’environnement se dégradent dans la nature en plus de 400 ans. Les experts ont l’intention de réduire considérablement l’utilisation du polyéthylène de cette manière. Source Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut