Le député Arsen Torosyan dit que les arguments de démission du président Sarkissian sont « étranges »

Se Propager
arton89344

Le député Arsen Torosyan du parti au pouvoir Contrat civil a déclaré que les raisons de la démission du président Armen Sarkissian étaient « étranges ».

Il a déclaré que le président Sarkissian était bien conscient que le poste était en grande partie cérémoniel lorsqu’il a pris ses fonctions.

« Et il est très étrange que cela soit cité comme un obstacle à certains changements ou comme une raison d’inefficacité », a déclaré Torosyan aux journalistes.

« Comme vous le savez, dans de nombreux pays à administration parlementaire, les présidents ont des fonctions cérémonielles, ou des fonctions de maintien de l’équilibre dans les situations d’urgence. Même la nomination des ministres du Cabinet ou d’autres hauts fonctionnaires est cérémonielle. Ce n’est pas au président de décider qui sera ministre, vice-premier ministre ou même premier ministre. Il en va de même pour la politique étrangère.

Dans le même temps, Torosyan a souligné qu’il respecte la décision de Sarkissian.

« J’ai eu l’occasion de travailler avec lui en tant que ministre et en tant que chef du bureau du Premier ministre, nous avons parlé de cette question à plusieurs reprises. Je peux partager ou non ses opinions, mais néanmoins c’est sa décision », a déclaré Torosyan.

ARMENPRESS

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut