Le Premier ministre arménien et les membres de sa famille ont dû entrer dans un café sur la route de Dilijan dans la région de Tavouch le 23 janvier et ont exigé leur QR code confirmant la vaccination contre le coronavirus.
Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian l’a affirmé aujourd’hui lors d’une conférence de presse en ligne organisée pour les représentants des médias et des organisations non gouvernementales d’Arménie.
« Je dois dire que c’était très bien qu’ils l’aient demandé. C’était très agréable que nous ayons tous le QR code approprié dans nos téléphones portables, sachant qu’il y avait un tel paramètre. Cela n’a pas tout compliqué. De plus, quand nous sommes entrés dans le café pour boire du café, il y avait beaucoup de monde dans le café, ils ont tous vérifié » a-t-il déclaré.
Nikol Pachinian a noté qu’en cas de souche omicron en Arménie, le nombre d’infections au coronavirus augmentera considérablement. « Nous devons prendre des mesures pour protéger la santé publique, y compris les entreprises » a-t-il déclaré.
Le Premier ministre a mentionné que les membres de sa famille, à l’exception des plus petits, ont été vaccinés, ajoutant qu’il avait également pris la troisième dose. Armenpress.
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora