Le 29 janvier, le président de la République d’Artsakh Arayik Harutyunyan s’est rendu au ministère de la Défense de l’Artsakh à Stepanakert pour participer à la séance du Conseil militaire consacrée aux activités de 2022. Cela a été rapporté par le bureau du président de l’Artsakh.
Dans son discours au plus haut commandement de l’armée, le président Arayik Harutyunyan s’est tout d’abord félicité de la Journée du défenseur de la patrie, notant que l’armée de Défense de l’Artsakh continue de jouer un rôle clé dans la sécurité de la patrie.
« Nous vivons une époque très difficile, où les défis mondiaux nous obligent à avoir un système de défense plus fiable. Nous sommes conscients que parallèlement aux activités de la force russe de maintien de la paix, nous devons également améliorer nos moyens de défense afin d’assurer la stabilité locale dans la région. Je suis convaincu que les réformes qui ont commencé dans l’armée seront menées à bien avec vous » a-t-il déclaré. Source Armenpress.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora