La décision publiée sur le site Internet de la municipalité de Sotchi pour célébrer le « Jour de la victoire de l’Azerbaïdjan dans la guerre patriotique de 2020 » est fausse, elle a déjà été supprimée. La municipalité a présenté ses excuses a rapporté Spourtnik Armenia se référant au service de presse de la municipalité de Sotchi.
Plus tôt, un certain nombre de chaînes Telegram ont rapporté que le programme des vacances de Sotchi en 2022 incluait le jour de la victoire de l’Azerbaïdjan dans la « guerre patriotique de 2020 ». Il s’agit de l’agression déclenchée par l’Azerbaïdjan contre l’Artsakh, à la suite de laquelle un certain nombre de territoires sont passés sous le contrôle de Bakou, les forces de maintien de la paix russes sont entrées dans la région. Les informations étaient accompagnées de « captures d’écran » appropriées.
Il est mentionné dans le message qu’à ce moment toutes les informations non fiables ont été supprimées du site Web de la municipalité de Sotchi. Ce message, tel que rapporté par la mairie de Sotchi, a été reconnu comme faux et visait à inciter à l’hostilité. La municipalité a également informé que ses spécialistes avaient remarqué un accès non autorisé au site Web de la municipalité le 5 janvier à 00 h 17, heure de Moscou, et l’avaient immédiatement empêché. Source Artsakhpress.
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora