Déclaration commune d’Emmanuel Macron et de Charles Michel

Se Propager

Déclaration du Président de la République française Emmanuel Macron et du président du Conseil européen Charles Michel, à l’issue de la réunion avec le président de la République d’Azerbaïdjan Ilham Aliev et le Premier ministre de la République d’Arménie Nikol Pachinian

Le Président de la République française Emmanuel Macron, le Président du Conseil européen Charles Michel, le Président de la République d’Azerbaïdjan Ilham Aliev et le Premier ministre de la République d’Arménie Nikol Pachinian ont eu un entretien par visioconférence ce 4 février.

Le président Macron et le président Michel ont réaffirmé leur plein engagement à soutenir les efforts visant à réduire les tensions et à instaurer la confiance dans la région.

Ils ont fait le point sur les progrès réalisés depuis les réunions tenues en marge du Sommet du Partenariat oriental, notamment les récentes libérations de détenus, les efforts conjoints en cours pour rechercher les personnes disparues, ainsi que les travaux à venir de réhabilitation des voies ferrées.

Les chefs d’État et de Gouvernement sont convenus que cet entretien a offert une précieuse occasion de discuter d’un large spectre de questions.

L’Union européenne et la France restent déterminées à travailler avec les autres partenaires, y compris l’OSCE, pour construire un Caucase du Sud stable, sûr et prospère.

PHOTO : KRIKOR DJIRDJIRIAN

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut