Déclaration du Saint-Siège de l’Eglise arménienne

Se Propager
arton89984

Très récemment, les autorités azerbaïdjanaises en la personne du ministre de la Culture ont lancé une nouvelle initiative anti-arménienne.

Selon ce dernier, un « groupe de travail d’historiens et d’architectes » spécialistes de la culture albanaise [du Caucase] composé de spécialistes locaux et étrangers a été formé en Azerbaïdjan dans le but d’effacer les « fausses traces laissées par les Arméniens » sur les prétendus sanctuaires albanais.

Le Saint-Siège d’Etchmiadzine condamne fermement cette initiative des autorités azerbaïdjanaises qu’il considère comme une atteinte aux droits de l’homme et à la civilisation avec des manifestations permanentes d’hostilité et de haine envers l’Arménie, l’Artsakh et le peuple arménien.

L’identité arménienne des sanctuaires chrétiens d’Artsakh passés sous le contrôle de l’Azerbaïdjan est une réalité scientifiquement établie et ne peut être contestée dans le cadre d’une réflexion rationnelle et objective.

Le Saint-Siège d’Etchmiadzine lance un appel à tous les pays impliqués dans le règlement du conflit du Karabakh. En premier lieu aux coprésidents du groupe de Minsk de l’OSCE, aux Églises sœurs et aux organisations religieuses, aux organisations internationales spécialisées, pour répondre avec la plus extrême sévérité à ce génocide culturel ouvertement perpétré par l’Azerbaïdjan et pour prévenir et empêcher ces nouveaux actes de vandalismes et de nouvelles manifestations du même genre.

Centre d’information
du Catholicossat de tous les Arméniens.

Etchmiadzine le 8 février 2022

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut