Le championnat arménien de ski de la catégorie des séniors et juniors a débuté le 20 février à Tsakhkadzor. Environ 50 skieurs de différents groupes d’âge de Tsakhkadzor, Vanadzor et Aparan y participent, ainsi que des athlètes individuels.
Au cours des premier et deuxième jours de la compétition, des compétitions spéciales ont eu lieu. Harutyun Harutyunyan a remporté le championnat masculin de cette compétition, Arsen Ghazaryan a remporté la médaille d’argent et Mayis Yeghiazaryan la médaille de bronze. Tous trois représentant Tsakhkadzor.
Arous Yeghiazaryan de Tsakhkadzor a remporté le titre féminin. Ilona Manoukyan occupe la deuxième place et la médaillée de bronze fut gagnée par Anahit Sahakyan de Vanadzor.
Après le Championnat d’Arménie, du 2 au 4 mars à Ashotsk, l’Arménie accueillera pour la deuxième fois la Coupe de ski des pays en développement.
« Nous avons déjà reçu des candidatures de trois pays – la Lettonie, le Liban et la Serbie. Nous attendons toujours la participation de plusieurs autres pays. C’est un grand honneur pour nous d’organiser un tel événement » a déclaré Gagik Sargsyan le président de la Fédération arménienne de ski, soulignant que la Fédération internationale de ski prendra en charge les frais de voyage des délégués sportifs étrangers.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora