L’Ukraine aurait utilisé des bombes au phosphore contre les Russes

Se Propager
arton90584

Selon le site Avia Pro qui reprend les affirmations russes, il y a quelques jours, l’armée ukrainienne a lancé de puissantes frappes sur l’aéroport de Gostomel en utilisant des munitions au phosphore interdites par la convention. Elles auraient détruites l’avion An-225 Mriya, comme l’a rapporté le ministère russe de la Défense, une vidéo est apparue plusieurs heures plus tard de les conséquences des frappes militaires ukrainiennes.

« Des unités des Forces armées ukrainiennes, désespérées de contenir l’offensive du groupe de troupes des Forces armées russes, ont commencé l’utilisation massive de munitions remplies de phosphore dans la banlieue de Kiev près de l’aérodrome de Gostomel », a déclaré plus tôt le représentant officiel du ministère de la Défense de la Fédération de Russie Igor Konashenkov.

On rappelle que pendant la guerre des 44 jours, l’Azerbaidjan avait elle-même utilisé ces fameuses munitions au phosphore blanc qui lui avaient été fournies par un pays tiers. Tiens, tiens…

Avec Avia Pro

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut