Le Premier ministre arménien à Paris a salué le rôle de la France dans les efforts de médiation pour le règlement du conflit du Haut-Karabagh

Se Propager
arton90736

L’Arménie apprécie grandement le rôle de la France dans le règlement pacifique du conflit du Haut-Karabagh a déclaré le Premier ministre arménien Nikol Pachinian lors de la conférence intitulée « Ambitions : Arménie-France » aujourd’hui 9 mars à Paris.

Evoquant la guerre de 44 jours, la solidarité de la France avec le peuple arménien à l’époque, il a rappelé que le président Français Emmanuel Macron était le premier dirigeant mondial à avoir dressé un bilan clair et impartial des événements survenus.

« De la même manière, la société française a soutenu l’Arménie dans le moment le plus difficile, ce qui s’est également exprimé dans les résolutions adoptées par le Sénat français et l’Assemblée nationale en défense des droits des Arméniens d’Artsakh. Dans ce contexte, je voudrais réaffirmer la haute appréciation de l’Arménie envers la France pour son rôle important en tant que coprésident du groupe de Minsk de l’OSCE dans le règlement pacifique du conflit du Haut-Karabagh » a annoncé le Premier ministre arménien.
Nikol Pachinian a exprimé l’espoir que malgré les pertes subies par l’Arménie et les défis auxquels l’Europe est confrontée face aux événements en Ukraine, les deux pays continueront à renforcer l’amitié arméno-française. Source Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut