L’Azerbaïdjan est prêt à tenir une rencontre entre la Russie et l’Ukraine a déclaré Hikmet Hajiev le chef du département de la politique étrangère du bureau du président azéri lors de la conférence diplomatique d’Antalya.
« Il y avait une telle demande du côté ukrainien. En cas d’une telle intention, nous sommes prêts à tenir une telle réunion chez nous » a déclaré Hikmet Hajiev aux journalistes, a rapporté l’agence de presse russe RIA Novosti. Le diplomate azéri a affirmé que l’Azerbaïdjan n’est membre ni de l’OTAN ni de l’OTSC, de sorte que les parties « peuvent se sentir à l’aise ». Source Armenpress.
A part que la proximité entre Bakou et Kiev ne plaide pas en faveur de cette neutralité azérie. Et l’Ukraine qui a livré ou réparé des armes dont l’Azerbaïdjan a utilisé depuis des décennies contre les Arméniens en Artsakh est à Bakou en « terrain ami »…
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora