Ce matin 17 mars vers 10h30, le corps d’Eduard Razmik Rustamyan (né en 2003), un soldat Arménien a été retrouvé mortellement blessé par balle sur le territoire de l’unité militaire N du ministère de la Défense de la République d’Arménie en direction du sud de l’Arménie.
Le ministère arménien de la Défense indique qu’une enquête est en cours pour connaître pleinement les circonstances de l’incident.
Auparavant, le ministère de la Défense avait signalé que le 16 mars, vers 21h10, le corps d’Albert Loni Siroyan (né en 2002), un conscrit de l’unité militaire N du ministère de la Défense de la RA, avait été retrouvé mort dans l’un des les positions militaires dans la direction sud-est de la république d’une balle dans la mâchoire. Source Armenpress.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora