Ararat Mirzoyan rencontre le premier secrétaire général délégué de l’OTAN

Se Propager
arton91002

Le ministre arménien des Affaires étrangères, Ararat Mirzoyan, a rencontré le premier secrétaire général délégué de l’OTAN, Mircea Geoană, à Bruxelles le 17 mars.

Selon le service de presse du MAE Arménie, Ararat Mirzoyan a exprimé sa satisfaction quant au dialogue politique existant avec l’OTAN. Dans ce contexte, il a souligné que la mise en œuvre du plan d’action individuel pour le partenariat était un outil efficace pour développer la coopération.

Les parties ont également évoqué la participation des unités arméniennes aux missions internationales de maintien de la paix et la contribution de l’Arménie au renforcement de la sécurité et de la stabilité internationales.

Les questions concernant la sécurité régionale ont été discutées. Ararat Mirzoyan a présenté la situation à la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, la situation dans le Haut-Karabagh, les violations du cessez-le-feu par l’Azerbaïdjan, les actions visant à créer une crise humanitaire dans le Haut-Karabagh, les faits de pression psychologique sur la population civile.

Ararat Mirzoyan et Mircea Geoană ont échangé leurs points de vue sur le processus de normalisation des relations entre l’Arménie et la Turquie.

Le même jour, le ministre arménien des Affaires étrangères a prononcé un discours au Conseil de l’Atlantique Nord, dans lequel il a évoqué la coopération entre l’Arménie et l’OTAN au cours des 30 dernières années, les conséquences de l’agression de l’Azerbaïdjan contre l’Artsakh en 2020, les questions humanitaires qui doivent être résolues de toute urgence, en particulier les questions des prisonniers de guerre arméniens détenus illégalement en Azerbaïdjan et l’entrée des organisations internationales dans le Haut-Karabagh, ainsi que les perspectives et les possibilités de règlement du conflit du Haut-Karabagh sous le mandat des coprésidents du Groupe de Minsk de l’OSCE, les négociations sur un accord de paix sans conditions préalables entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, ainsi qu’un certain nombre de questions de sécurité internationale et régionale. Armenpress.

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut