Le Premier ministre arménien a adressé un message de félicitations au Président chypriote à l’occasion du 30e anniversaire des relations diplomatiques entre l’Arménie et Chypre

Se Propager
arton91017

Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a envoyé un message de félicitations à Níkos Anastasiádis, le Président de la République de Chypre, à l’occasion du 30e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre l’Arménie et Chypre, informe le bureau de presse du Premier ministre arménien.

Le message est ainsi libellé:
« Excellence,
Je vous adresse mes plus sincères félicitations, à l’occasion du 30e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la République d’Arménie et la République de Chypre.

Le 18 mars est marqué par la consolidation des relations interétatiques fondées sur des liens séculaires arméno-chypriotes, une amitié forte, des valeurs communes, un respect et une sympathie mutuels.

L’Arménie apprécie les relations interétatiques les plus chaleureuses et la coopération efficace établies entre nos deux pays au cours des trois dernières décennies, qui témoignent de la fraternité et du soutien indéfectibles des peuples arménien et chypriote.

Ce n’est un secret que Chypre est l’un des États membres de l’UE avec lesquels l’Arménie entretient une confiance mutuelle et une coopération stratégique.
Je suis convaincu que la riche expérience et l’agenda bilatéral à multiples aspects, qui ont été établis au cours de ces années, offrent de grandes opportunités pour la révélation du plein potentiel de la coopération arméno-chypriote, donnant un nouvel élan aux relations bilatérales et les élevant à un niveau qualitativement nouveau.
Les relations arméno-cypriotes reçoivent un contenu et une chaleur particuliers du fait du dynamisme de la communauté arménienne, qui contribue à la vie politique, économique et culturelle du pays, ce qui a toujours été très apprécié par le gouvernement chypriote.

Je nous félicite tous à nouveau, à l’occasion de ce 30e anniversaire et souhaite à nos pays la paix et la prospérité, et une coopération fructueuse pleine d’anniversaires jubilaires.
Veuillez agréer, Excellence, l’assurance de ma très haute considération.  » Source Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut