L’Agence des Nations Unies pour les solutions de développement durable a publié son rapport annuel sur le bonheur dans le monde, le World Happiness Report. Pour la cinquième année consécutive, la Finlande est en tête des pays les plus heureux de la planète.
Le rapport couvre 146 pays à travers le monde. Lors de la classification, les spécialistes prennent en compte des indicateurs tels que l’espérance de vie, le soutien social, la corruption, etc.
Le Danemark, l’Islande, la Suisse, les Pays-Bas, le Luxembourg, la Suède, la Norvège, Israël et la Nouvelle-Zélande figurent parmi les dix premiers pays.
La Lituanie et Estonie sont respectivement 34e et 36e, le Kazakhstan 40e, la Lettonie 42e, Ouzbékistan 53e, la Moldavie 62e, le Kirghizistan 64e, la Biélorussie 65e, le Turkménistan 78e, la Russie 80e, l’Arménie 82e (l’année dernière, elle était à la 86e place), le Tadjikistan 83e, l’Azerbaïdjan 92e, l’Ukraine 98e. La Géorgie occupe la 105e place. L’Iran se classe 110e et la Turquie 112ème.
Dans les dix derniers du rapport figurent la Zambie, le Malawi, la Tanzanie, la Sierra Leone, le Lesotho, le Botswana, le Rwanda, le Zimbabwe, le Liban et l’Afghanistan.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora