Une unité militaire sera crée en Artsakh au sein du Service de Sécurité nationale, ce qui contribuera à la normalisation des relations juridiques nées pendant les combats de la protection de l’Etat sur la ligne de contact. Le projet de loi « Sur la modification de la loi sur les organes de sécurité nationale » a été présenté par le représentant du Service de Sécurité nationale de la République de l’Artsakh, Nver Gasparyan.
L’article 3 de la loi sur les organes de Sécurité nationale stipule que le système des organes de Sécurité nationale de la République de l’Artsakh consiste en un organe autorisé, subordonné à ses subdivisions centrales, régionales et structurelles. L’article 4 de la loi stipule que les organismes de renseignement, de contre-espionnage et de contre-espionnage militaire opèrent conformément à la procédure établie dans le système de l’organisme autorisé.
« Par conséquent, afin de renforcer légalement le processus de devoir de combat des agents de la Sécurité nationale dans la protection de la frontière d’État (ligne de contact) de la République de l’Artsakh, il est nécessaire d’apporter les modifications proposées à la loi sur les organes de sécurité nationale » a déclaré Nver Gasparian.
Le projet de loi proposait d’ajouter les mots « unités de combat » après le mot « organes » dans la deuxième partie de l’article 4 de la loi. A l’article 14 de la loi, après le mot « troupes » ajouter les mots « unités de combat opérant dans le système de l’organe habilité ». Source Armenews.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora