Une personne a été tuée et 37 autres ont été blessées dans une explosion survenue dimanche dans une boîte de nuit à Bakou, la capitale d’Azerbaïdjan, a indiqué le parquet général de ce pays du Caucase du Sud.
« Une personne — Maïa Akhoundova, une employée de cet établissement, 43 ans — a été tuée », a indiqué le Parquet, cité par l’agence de presse publique russe RIA Novosti.
« Trente-sept autres personnes ont été blessées, dont quatre sont dans un état grave », a-t-il précisé.
Selon des sources médicales citées par l’agence, un ressortissant italien et un citoyen sénégalais figurent parmi les blessés.
L’explosion s’est produite dimanche à 03h00 du matin (samedi 23h00 GMT).
Elle a été provoquée par une fuite d’un ballon de gaz liquéfie stocké dans la boîte de nuit, selon la société gazière azerbaïdjanaise Azerigas.
Un incendie provoqué par l’explosion a été éteint, et les opérations de recherche et de sauvetage lancées sur les lieux ont été terminées dimanche matin, selon le ministère des Situations d’urgence azerbaïdjanais.
Le nombre de personnes présentes sur le site au moment de l’explosion n’a pas été précisé, mais le communiqué indique que des opérations de recherche et de sauvetage sont en cours. Des photos les montrant en train de fouiller dans les débris du bâtiment ont été publiées sur le site du ministère.
Le ministère a ajouté qu’un incendie avait été éteint dans la boîte de nuit.
Bakou, 3 avr 2022 (AFP) –