Un khachkar a été installé à Mont-de-Marsan samedi 2 avril lors du Festival Yeraz de la quinzaine arménienne

Se Propager
arton91461

En signe d’amitié fraNco-arménienne, un khachkar a été installé hier samedi 2 avril au parc Jean Rameau à Mont-de-Marsan dans le cadre de la quinzaine culturelle du Festival Yeraz. Une œuvre réalisée par Souren Kourazyan, offerte par la ville arménienne de Gumri à Mont-de-Marsan.

La cérémonie d’ouverture du khachkar s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Arménie en France, S.E. Hasmik Tolmajian, de hauts responsables français, des Arméniens vivant dans différentes régions de France. Avant la cérémonie d’ouverture, le premier adjoint de la ville de Gumri, Arthur Papikyan, a prononcé un discours de bienvenue, transmettant les salutations du maire de Gumri, Vardges Samsonyan.
Arthur Papikyan dit « Permettez-moi de vous remercier pour votre approche amicale et votre désir de signer un mémorandum avec des villes sœurs avec Gumri. Je sais que Mont de Marsan est une ville culturelle. La réputation de votre théâtre de ville se fait également entendre à l’étranger. Je suis sûr que nous pouvons envisager une coopération intéressante dans ce domaine également. Mes collègues et moi-même sommes très enthousiasmés par cette initiative de devenir des villes sœurs et cet enthousiasme est né lorsque vous étiez à Gumri et a doublé maintenant que nous sommes ici. Je suis sûr que cette ratification de document deviendra également une base pour des mesures pratiques. Nous sommes maintenant sur la bonne voie pour mettre en œuvre un certain nombre d’initiatives à grande échelle à Gumri, où nous pouvons également compter sur votre soutien… »

L’Ambassadeur d’Arménie en France Hasmik Tolmajian, le Maire de Mont-de-Marsan Charles Dayot, l’organisateur du Festival culturel arménien bi-hebdomadaire « Yeraz » Antoine Gariel ont prononcé un discours de bienvenue. Source Armenpress.

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut