La responsable des Droits humains en Arménie, Kristiné Grigoryan a rendu visite au village frontalier de Davik Bek (Syunik)

Se Propager
arton91754

Poursuivant sa visite de travail dans la région de Syunik au sud de l’Arménie, la défenseuse des droits humains en Arménie, Kristiné Grigoryan a rencontré les familles déplacées de l’Artsakh le 13 avril à Goris.

Selon le Bureau du Défenseur des droits de l’homme en Arménie, lors des réunions, le Défenseur s’est familiarisé avec les problèmes des personnes déplacées de l’Artsakh, a écouté les préoccupations des familles, sur la base desquelles les besoins vitaux ont été collectés, les étapes à prendre ont été discutés sur place.
Kristiné Grigoryan a assuré aux réfugiés de l’Artsakh que leurs problèmes seraient au centre de son attention par l’intermédiaire du bureau régional de des Droits humains dans la région de Syunik.

Ensuite, elle a visité le village frontalier de Davit Bek de la région de Syunik, où il elle rencontré le maire Benjamin Poghosyan, le responsable adjoint de la commune Marat Harutyunyan, les habitants du villagee afin d’aborder les problèmes de sécurité, sociaux et domestiques existants.

Au cours de ces échanges Kristiné Grigroyan a entendu les préoccupations liées à l’emploi des jeunes, aux difficultés des habitants dans l’agriculture, aux transports en commun du village, aux mécanismes possibles d’embauche des enseignants et de recrutement du personnel dans le village frontalier. Source Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut