Le message de Pâques du Catholicos au Primat du Diocèse de France

Se Propager
arton91807

LE PATRIARCHE SUPRÊME
CATHOLICOS DE TOUS LES ARMÉNIENS

SAINT-SIÈGE D’ETCHMIADZINE

ARCHIMANDRITE KRIKOR KHATCHATRYAN,
Primat du diocèse des Arméniens de France
Paris – France

Cher Révérend-père,

En cette fête de la Sainte Résurrection, depuis notre Saint-Siège d’Etchmiadzine, nous vous adressons ainsi qu’aux membres des conseils diocésains et paroissiaux de votre diocèse, à l’ensemble de son clergé et à tous nos enfants pieux et fidèles, notre bénédiction patriarcale et tous nos souhaits.

En ce jour, nous nous saluons par cette nouvelle transmise par l’ange devant le tombeau vide « Christ est ressuscité d’entre les morts » et nous glorifions d’une même voix notre Seigneur et Sauveur qui par sa vivifiante résurrection a donné la vie éternelle aux hommes.

En vérité, c’est le mystère de la Résurrection du Christ qui est au cœur de la mission et du magistère de la sainte Eglise car « si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine » (1 Corinthiens – 15,14).

Animée par cette même foi héritée des apôtres, notre Sainte Eglise poursuit sa mission salvatrice en guidant le peuple de ses fidèles afin qu’il surmonte toutes les épreuves et les défis auxquels il doit faire face pour défendre avec résolution et victorieusement la patrie qui lui a été donnée par Dieu.

Notre exhortation patriarcale est que confortés par l’espérance que nous donne la sainte Résurrection, nous nous unissions autour de notre sainte Eglise au nom de la défense de nos valeurs les plus sacrées, pour le renforcement et la sécurité de l’Arménie et de l’Artsakh, pour la résolution des problèmes sociaux et économiques de la population de l’Artsakh éprouvée par la guerre et pour la réalisation de tous les idéaux et de tous les objectifs de notre nation.

En ce radieux matin de Pâques, nous prions pour la paix du monde en espérant que par la miséricorde du Seigneur cessent les guerres, les crises qui agitent le monde, les conflits territoriaux et géopolitiques en cours, au profit du bien universel et de la coexistence pacifique et créatrice des peuples.

Dans nos prières, nous souhaitons que le Seigneur qui est ressuscité accorde aux religieux de votre clergé, aux membres de vos conseils diocésain et paroissiaux et à l’ensemble de nos fidèles de votre diocèse, une santé solide, de nouvelles réalisations et tout le bien possible, pour la prospérité de votre diocèse et de notre sainte Eglise apostolique.

Christ est ressuscité d’entre les morts !
Bénie soit la résurrection du Christ !

Avec nos prières,

Karékine II
Catholicos de tous les Arméniens

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut