Bouc-bel-Air commémore le génocide des Arméniens

Se Propager
arton91866

Fidèle à son devoir de mémoire et ami indéfectible du peuple arménien, Richard Mallié, maire de la commune, conseiller départemental, président du SDIS 13 et ancien député a présidé la cérémonie du dévoilement de la banderole commémorative du génocide des Arméniens.
img_2429-2.jpg
Ce vendredi 8 avril 2022 devant un public nombreux en compagnie de Samvel Lalayan, consul de la République d’Arménie à Marseille, de Edmond Eutedjian, président de l’Association Culturelle Arménienne de Bouc-Bel-Air ( ACCABA) ainsi que des membres du Conseil municipal, Richard Mallié a dévoilé une banderole sur le fronton de l’Hôtel-de-Ville en hommage aux victimes arméniennes du génocide perpétré par les Turcs, le 24 avril 1915.
img_2439.jpg
Dans leur discours respectif, Richard Mallié et Edmond Eutedjian ont rappelé avec force la nécessité du devoir de mémoire et la douleur encore vive du premier génocide du début du XX é siècle, reconnu par l’ONU et plusieurs grandes nations.
Bouc-Bel-Air commémorera officiellement le génocide des Arméniens le lundi 25 avril 2022 à 11h00.
Rassemblement Place de l’Hôtel de Ville devant le monument Missak Manouchian.
Texte : Alain Sarkissian
Photos : Gycéel
img_2454.jpg

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut