Tigranashen est arménien et restera arménien affirme un groupe d’opposition qui marche de Tigranashen à Erevan

Se Propager
arton92141

Anna Grigoryan, députée de la faction « Hayastan », et un groupe d’autres opposants du village de Tigranashen de la région d’Ararat ont lancé la marche initiée par l’opposition vers Erevan.

Se référant à la question de savoir pourquoi la marche part de Tigranashen, Anna Grigoryan a déclaré ․
« Nikol Pachinian et les siens ont déclaré plus d’une fois qu’il y avait des territoires azerbaïdjanais en Arménie, des enclaves, c’est-à-dire Tigranashen. Nous disons donc que Tigranashen restera également arménien, car il est arménien, les villages de Tavush resteront également arméniens, et rien d’autre ne sera concédé à Syunik, que ces autorités fassent la sourde oreille. »

Gerasim Vardanyan, l’un des participants à la marche, a souligné que partir de Tigranashen avait une signification symbolique.
« Cette terre sur laquelle nous nous tenons, Nikol Pashinyan, ils considèrent sa junte azerbaïdjanaise, nous sommes venus de Tigranashen pour dire, c’est la terre arménienne, nous ne céderons pas aux Turcs. « Nous allons commencer la marche à partir d’ici, nous insisterons pour que ces territoires, Nikol et Aliev considèrent cet Azerbaïdjan, ils sont arméniens, ils resteront arméniens », a déclaré Gerasim Vardanyan.
Il convient de noter que le député du bloc « Hayastan », Ishkhan Saghatelyan, a déclaré que l’opposition marcherait des lieux symboliques vers Erevan. L’un des points est Ijjan, hier un vol est parti de là. Tert.am

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut