7700 manifestants hier sur la place de France selon l’ONG

Se Propager
arton92568

Hier 9 mai, le mouvement « Résistance » d’opposition a organisé à partir de 18h00 un rassemblement sur la Place de France à Erevan.
L' »Union des citoyens informés » a effectué un décompte de participants au rassemblement à travers des images aériennes, ce qui a permis d’estimer leur nombre à 18h47 à environ 7700 personnes sur la Place de France et les environs.
L’opposition avait précédemment annoncé que le rassemblement commencerait à 17h00, mais qu’il n’a commencé qu’à 18:00. Le calcul est donc basé sur une photo prise au plus fort de la manifestation précise l’ONG qui présente cette « preuve photographique » : https://uic.am/15596
La manifestation en vidéo : https://youtu.be/mlmuBbtA3b8
Il est à noter que les organisateurs ont revendiqué jusqu’à 30 000 manifestants, voire plus.

L’Union des citoyens informés est une organisation non gouvernementale fondée en 2014, qui s’engage à sensibiliser le public en Arménie, à lutter contre la désinformation, à promouvoir les réformes, à surveiller et à améliorer les processus électoraux.

En particulier, l’Union des citoyens informés mène des campagnes de sensibilisation du public, des discussions, des événements éducatifs, des formations et des séminaires sur diverses questions d’intérêt public, notamment les droits électoraux et autres droits des citoyens, la politique étrangère et les réformes.

L’organisation prend des mesures actives pour lutter contre la propagation de la désinformation. La Fact Investigation Platform de l’Union of Informed Citizens (FIP.am) est le premier et principal média de vérification des faits en Arménie. La plate-forme d’enquête sur les faits fournit à ses lecteurs des informations vérifiées et fondées sur des preuves, avec tous les hyperliens mis à la disposition du lecteur.

L’Union des citoyens informés prend également des mesures pour améliorer les compétences des journalistes en Arménie, en organisant régulièrement des séminaires et des formations pour les journalistes, et le cours vidéo de journalisme Watchdog (enquête et vérification des faits) est l’un des plus grands projets de ce type dans le domaine arménien.

Les membres et les experts de l’organisation sont impliqués dans des groupes de travail et des commissions sur les réformes dans divers secteurs, y compris, mais sans s’y limiter, les secteurs électoral, constitutionnel, judiciaire, anti-corruption, policier et autres. Consciente de l’importance de la sensibilisation et de la participation du public aux réformes en cours dans le pays, l’Union des citoyens informés a lancé le site Web Reforms.am, qui contient des informations brèves et détaillées sur les réformes dans chaque secteur.

L’une des principales plates-formes de l’ONG Union of Informed Citizens est le site Umdimel.am, qui est un guide multi-profils et utile pour les citoyens confrontés à diverses questions juridiques, qui peuvent utiliser le site pour être guidés sur la marche à suivre en cas de problèmes avec les autorités publiques.

Avec ses partenaires, l’Union des citoyens informés se bat pour améliorer la qualité des élections en Arménie, à la fois en menant une observation électorale à plusieurs volets et en influençant la réforme électorale. Dans le cadre de cette mission, depuis 2017, l’Union des citoyens informés participe à l’initiative  » Observateur indépendant « , menant également une mission d’observation indépendante des élections locales du Haut-Karabagh en 2019 et des élections nationales en 2020.

Étant membre d’organisations internationales de la société civile, l’Union des citoyens informés a déclaré et reste attachée à un certain nombre de valeurs fondamentales. En particulier, l’organisation est guidée par la promotion des valeurs démocratiques, le rejet des guerres agressives, des violations des droits de l’homme, ainsi que des crimes contre l’humanité ou la nature.

L’Union des citoyens informés ne représente les intérêts d’aucun parti politique ou autre groupe.

L’appréciation de notre activité se manifeste non seulement par les réactions quotidiennes de nombreux citoyens, lecteurs de nos plateformes, mais aussi par des récompenses officielles.

Daniel Ioannisyan, coordinateur des programmes de l’ONG Union des citoyens informés, a reçu le prix Amalia Konstanyan en 2017 pour son activité de principe et courageuse dans le développement de la société civile. Il a également reçu le prix du Héros du Caucase décerné par le site web média en langue russe Caucasian Knot, qui couvre les questions liées aux droits de l’homme.

La même année, la plateforme d’investigation des faits de l’organisation a reçu le prix du Club de la presse d’Erevan pour l’initiative visant à contrer la diffusion de fausses informations.

En 2017, dans le cadre du Prix des droits universels, l’Union des citoyens informés a reçu le prix de la promotion de la justice et de la transparence pour ses efforts visant à promouvoir un processus électoral démocratique et transparent en Arménie. En 2019, l’Union des citoyens informés a reçu le prix du défenseur de la démocratie décerné par les représentations de 35 États participants de l’OSCE.

Plus d’informations sur le lien plus bas et ici

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut