Nikol Pachinian est arrivé aux Pays-Bas en visite officielle de deux jours, une première pour un dirigeant arménien

Se Propager
arton92571

Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian est arrivé aux Pays-Bas aujourd’hui 10 mai. Le Premier ministre arménien est aux Pays-Bas pour une visite officielle de deux jours. Il s’agit de la première visite officielle du dirigeant arménien aux Pays-Bas.
Cette année, l’Arménie et les Pays-Bas marquent le 30e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Le Premier ministre arménien a été accueilli à l’aéroport international de Groningen par le commissaire royal de Drenthe, Yeta Kleinmsmann, le maire d’Assen, Marco Out, le maire de Tinarlo, Marcel Tysen, et le ministre des Affaires étrangères du Royaume des Pays-Bas, Dominique Kroling.

La délégation dirigée par le Premier ministre d’Arménie est composée du ministre des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan, du ministre de l’Éducation et des Sciences Vahram Doumanyan, du ministre de l’Administration territoriale et des Infrastructures Gnel Sanosyan, du ministre de l’Économie Vahan Kerobyan, du président de l’Assemblée nationale d’Arménie et du Comité permanent des relations étrangères Eduard Aghajanyan.

Le 11 mai, le Premier ministre arménien doit rencontrer le Premier ministre du Royaume des Pays-Bas, Mark Rutte.

Aujourd’hui, le Premier ministre Nilok Pachinian sera présent au Musée de Drents dans pour l’inauguration officielle de l’exposition« Sous l’ombre d’Ararat. Trésors de l’Arménie antique ». Au cours de sa visite officielle, Nikol Pachiniané visitera également le Palais de la Paix à La Haye (siège de la Cour internationale de Justice, siège de la Cour permanente d’arbitrage), et rencontrera le président du Sénat Ian Anthony Brown et le président de la Chambre. des représentants Vera Bergkamp. Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut