Aujourd’hui mercredi 11 mai, le gouverneur de la région de Lori (nord de l’Arménie, Aram Khachatryan, a remis une lettre de remerciements à Jirayr Poghosyan, un habitant d’Alaverdi qui a sauvé de la noyade un enfant de 2 ans.
Serob Gabrielyan, chef du département de sauvetage régional de Lori, Aram Grigoryan, chef du département de l’éducation, de la culture et des sports de la préfecture du Lori, et d’autres responsables de la préfecture (marzpetaran) étaient présents à la réunion. « Vous avez risqué votre propre vie et avez donné une seconde vie à un enfant. Je vous remercie pour votre courage, votre héroïsme et votre altruisme » dit le gouverneur.
« Les héros ne sont pas seulement sur le champ de bataille, mais à côté de nous, je suis fier de vous » a ajouté Aram Khachatryan. Au cours de la conversation, Jirayr Poghosyan a mentionné qu’il était constructeur de routes, marié et père de 3 enfants.
Il a remercié le gouverneur pour son attention et son appréciation.
Arik, l’enfant de 2 ans sauvé des eaux de la rivière traversant Alaverdi, est toujours soigné au centre médical Surb Astvatsamayr à Erevan, et le processus de rétablissement se poursuit. Radiolur
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora