Un leader de l’opposition liberé en attendant son procès

Se Propager
arton92651

La justice turque a remis en liberté un des co-fondateurs du parti d’opposition Deva, Metin Gurcan, jusqu’à son procès dont la date n’a pas été arrêtée, ont rapporté jeudi les médias locaux.
Metin Gurcan, l’une des figures du Parti de la démocratie et du progrès (Deva), avait été arrêté en novembre et restait détenu depuis pour « espionnage politique et militaire ».
Les procureurs l’ont notamment accusé d’avoir partagé des informations classifiées lors de rencontres avec des diplomates étrangers.
M. Gurcan a quitté la prison d’Ankara dès la décision de justice connue, en pleine nuit jeudi, attendu par ses avocats et sa famille, selon l’agence officielle Anadolu.
L’an dernier, il avait notamment critiqué le rapprochement entre la Turquie et les Emirats arabes unis estimant qu’Ankara serait forcé de faire des concessions en échange des investissements émiratis.
Istanbul, 12 mai 2022 AFP

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut