Martine Vassal se félicite de l’avancée des travaux

Se Propager
arton92665

Lundi 9 mai 2022, Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental et de la Métropole, s’est rendue en la Cathédrale apostolique arménienne des Saints Traducteurs de Marseille.

Sur invitation du Docteur Robert Azilazian, la Présidente a pu observer l’avancée de la première phase des travaux, en présence du Très Révérend Père Krikor Khachatryan, Primat du Diocèse de l’Eglise apostolique arménienne de France, du Père Aram Ghazaryan, Prêtre de la Cathédrale, d’Anais Sansonetti, architecte-maître d’œuvre et des membres du Conseil paroissial.

Les travaux en cours visent la sécurisation de la cathédrale particulièrement fragilisée au niveau des colonnes du clocher et des rampants en pierre de la toiture. Une restauration était nécessaire face aux désordres importants qui menaçaient la sécurité et la structure même de l’édifice.

cathedrale.jpg

Achevée en 1931, la construction de ce joyau architectural fut confiée à l’architecte Aram Tahtadjyan, sous l’impulsion de Monseigneur Krikoris Balakian, Evêque de l’Eglise apostolique arménienne, un des très rares théologiens et intellectuels rescapés du Génocide de 1915 et grâce à la générosité du Bienfaiteur Vahan Khorassandjian.

Inspirée de la Cathédrale du Saint-Siège d’Edchmiadzine en Arménie, première basilique de la Chrétienté, la Cathédrale apostolique arménienne des Saints Traducteurs se détache par l’originalité de son style dans le paysage des églises de Marseille.

Attachée à la préservation du patrimoine architectural du territoire, Martine Vassal suit de très près la progression des travaux.

plans.jpg

Naïri
Author: Naïri

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut