Arrestation de trois membres de l’EI préparant un attentat

Se Propager
arton92770

Le ministère turc de l’Intérieur a annoncé mardi 17 mai l’arrestation dans le nord-ouest du pays de trois personnes soupçonnées d’être membres de l’organisation Etat islamique (EI) préparant un attentat suicide, a rapporté l’agence étatique turque Anadolu. Des équipes de la Direction anti-terroriste ont arrêté trois ressortissants étrangers à Bursa, dans le nord-ouest du pays, soupçonnés d’appartenir à l’EI et de préparer un attentat suicide. Leur nationalité n’a pas été précisée.
Plusieurs attentats commis en 2015 et 2016 en Turquie ont été revendiqués par l’EI ou attribués par Ankara au groupe jihadiste. En janvier 2016, un kamikaze s’était fait exploser en plein coeur historique d’Istanbul au milieu d’un groupe de touristes allemands, tuant 12 d’entre eux.
Les autorités turques avaient affirmé que le kamikaze était un Syrien de 28 ans, membre de l’EI, mais ce dernier n’a pas formellement revendiqué l’attaque. L’EI a cependant revendiqué un attentat contre une discothèque d’Istanbul qui avait fait 39 morts dans la nuit du Nouvel an 2017.

AFP

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut