Le ministre arménien des Affaires étrangères, Ararat Mirzoyan, s’est entretenu au téléphone avec le ministre d’État saoudien aux Affaires étrangères, Adel bin Ahmed Al-Jubeir, rapporte le ministère arménien des Affaires étrangères.
Les parties ont discuté des perspectives d’établir un programme de coopération bilatérale et multilatérale, de développer les relations entre l’Arménie et l’Arabie Saoudite.
Au cours de l’entretien téléphonique, les deux responsables ont souligné l’importance de renforcer les liens commerciaux et de mettre en œuvre des programmes d’investissement entre les deux pays.
Le ministre Ararat Mirzoyan a informé son homologue que l’Arménie soutient la demande de l’Arabie Saoudite d’organiser l’Exposition universelle 2030 à Riyad. Source Armenpress.
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora