Rafik Harutyunyan (81 kg, Arménie) champion du Championnat d’Europe d’haltérophilie à Tirana (Albanie)

Se Propager
arton93152

L’Arménie avait deux représentants aujourd’hui aux Championnats d’Europe d’haltérophilie à Tirana, en Albanie.
Rafik Harutyunyan (Arménie) dans la catégorie de poids de 81 kg a été déclaré champion d’Europe avec un résultat de 354 kg au total des deux mouvements l’Arménien gagne la médaille d’or européenne. Rafik Harutyunyan a remporté une médaille d’argent à l’arraché avec un résultat de 160 kg, une médaille d’or à l’épaulé-jeté avec un résultat de 194 kg et une médaille d’or en double.
L’autre haltérophile Arménien, Karen Margaryan (81 kg) a pris la 4ème place avec un total de 337 kg.
Huit haltérophiles participeront au Championnat d’Europe au sein de l’équipe masculine d’Arménie. Avec Andranik Karapetyan et Vardan Manukyan (tous deux de 89 kg), Ara Aghanyan et Davit Hovhannisyan (tous deux dans les 96 kg), Samvel Gasparyan (102 kg), Arsen Martirosyan (109 kg), Varazdat Lalayan et Gor Minassian (+109 kg).
L’équipe féminine d’Arménie comprend également 3 athlètes : Isabella Yalyan (55 kg), Tat Hakobyan (76 kg) et Hripsime Khurshudyan (87 kg).
L’Arménie avait deux représentants aujourd’hui aux Championnats d’Europe d’haltérophilie à Tirana, en Albanie.
Dans la catégorie des 81 kg, Karen Margaryan a pris la 4e place avec un résultat de 337 kg en double.
Rappelons que Karen Margaryan est la vice-championne du monde junior, triple champion d’Europe des moins de 20 ans.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut