Ce soir (20h45, heure française) au Hampden Park (Écosse) l’Arménie rencontre l’Écosse, match du deuxième tour du 1er groupe (groupe B) de la Ligue des Nations. Rencontre que nous suivrons en direct sur la Chaîne de Télévision Publique d’Arménie par le net (https://gisher.org/services/armtv.html?tv=h1). Match à suivre également sur le site de la chaîne L’Equipe 21 (matchs en direct).
L’Arménie (92e rang au classement de la FIFA) qui a réalisé un mini-exploit samedi au stade Républicain d’Erévan en s’imposant sur l’Irlande (1-0, but d’Edouard Spertsyan) rencontre pour la première fois de son histoire l’équipe d’Écosse classée 39e au classement de la FIFA. La formation écossaise est donc favorite de ce match. Mais les Arméniens sont en forme ont une très bonne défense organisée autour du solide Varazdat Haroyan et jouent un jeu merveilleux et audacieux dans les contre-attaques avec Tigran Barseghyan, Khoren Bayramyan, Sargis Adamyan, Vahan Bichakhchyan et Edouard Spertsyan. L’Arménie peut donc renverser l’équipe écossaise.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora