Le primat du diocèse de Tavouch, l’évêque Bagrat Galstanyan, accompagné du diacre Tovmas Arakelyan, a récemment visité l’Artsakh. Il a visité les sites historiques de l’Artsakh et a visité un certain nombre de sanctuaires de l’Artsakh.
Accompagné de Mgr Vrtanes Abrahamyan, Primat du diocèse de l’Artsakh, Mgr Bagrat a visité le monastère d’Amaras, a rencontré les proches de nos héros tués dans la guerre de 44 jours et a transmis sa bénédiction et son message paternel au peuple fidèle d’Artsakh.
Lors de sa visite au complexe monastique de Gandzasar, l’évêque Bagrat Galstanyan a chanté l’hymne de l’Artsakh dans le monastère. Il a également visité le site de l’église de Hakobavank qui est en cours de restauration, et avec l’évêque Vrtanes Abrahamyan, il a pris connaissance des travaux de restauration en cours dans le monastère. Dans le cadre de sa visite, le primat du diocèse du Tavouch a également participé à un concert donné par des chœurs d’enfants au Palais de la culture et de la jeunesse de Stepanakert.
A la fin de la visite Stepanakert le sermon du primat du diocèse de Tavoush, Bagrat Galstanyan, a été entendu depuis la cathédrale d’Astvatsatsin. Le primat du diocèse de l’Artsakh, l’évêque Vrtanes Abrahamyan a accueilli cette étape de l’évêque Bagrat Galstanyan avec amour fraternel et prière, pour sa solidarité avec le peuple de l’Artsakh. Il a exprimé sa joie pour cet esprit fraternel et la coopération étroite entre les diocèses. Source Armtimes.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora