Le ministère russe des Affaires étrangères revient les déclarations de Lavrov concernant Parukh

Se Propager

Le ministère russe des Affaires étrangères est revenu sur les déclarations de Lavrov concernant Parukh. Sa porte-parole Maria Zakharova a déclaré en effet mercredi que la commission frontalière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan n’est « en aucun cas liée à la situation » dans le village de Parukh au Karabakh.
Lors d’une conférence de presse à Erevan la semaine dernière, M. Lavrov avait déclaré que la question de Parukh « sera étudiée et résolue dans le cadre des travaux de délimitation ». Ces propos n’avaient toutefois pas été repris dans la transcription officielle de la conférence de presse.
Le commentaire de M. Lavrov a fait les gros titres à Erevan et à Bakou, ce qui a incité le porte-parole du ministère azerbaïdjanais des affaires étrangères à publier un démenti, affirmant qu' »aucune question ne devrait être examinée en dehors de la frontière entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie ».
En mars, les troupes azerbaïdjanaises ont pénétré dans Parukh, ce qui avait provoquer le départ desrésidents arméniens du village et d’un village voisin, Khramort. Les deux villages sont situés sur un territoire resté sous le contrôle arménien après la guerre de 2020.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut