Les choix de NAM

Se Propager

Nous avons appris que :
Sarah Tanzilli (Ensemble), ancienne collaboratrice parlementaire de la députée sortante Danièle Cazarian, élue dans la deuxième circonscription du Rhône, est connue pour son engagement dans la défense de la cause arménienne. Il s’agira du premier mandat de cette littéraire de formation (Khâgne-hypokhâgne), diplômée d’un Master 2 de droit public des affaires. Elle a commencé sa carrière à la Communauté urbaine de Lyon -aujourd’hui Métropole. Elle y travaille de 2011 à 2017 au service juridique, chargé des montages contractuels complexes. Elle devient ensuite collaboratrice de Mme Cazarian (LREM) dans cette circonscription où la communauté arménienne est très influente. Née à Valence de parents coiffeurs originaires d’Arménie, Mme Tanzilli est présidente de la Maison de la culture arménienne de Décines (Rhône) et membre du Comité de défense de la cause arménienne, où elle s’est particulièrement impliquée dans la dissolution du groupe nationaliste turc d’extrême droite, les « Loup gris ».

Gabriel Attal, ministre des comptes publics, est réélu dans la 10ème circonscription des Hauts-de-Seine, tout comme le candidat Ensemble ! Sylvain Maillard dans la première circonscription, le ministre de la Transformation et de la Fonction publique, Stanislas Guérini (Ensemble !), dans la troisième circonscription ou la candidate Ensemble ! Astrid Panosyan-Bouvet, dans la quatrième circonscription de Paris face à la députée sortante Brigitte Kuster (LR)

François Pupponi ( Ensemble !) a perdu la 8e circonscription. Il est largement devancé dans la 8e circonscription par le candidat Nupes Carlos Martens Bilongo. Le député du MoDem Pierre-Yves Bournazel n’est pas parvenu à conserver la 18e circonscription de Paris.
En PACA, dans la 5e circonscription des Bouches-du-Rhône, Cathy Racon-Bouzon (Ensemble) a été devancée par Hendrik Davi (Nupes). En revanche, Mohamed Laqhila (Ensemble ) a été réélu dans la 11e circonscription. Tout comme Anne-Laurence Petel (Ensemble), dans la 14e et Sabrina Agresti-Roubache à Marseille dans la 1ere circonscription
Dans le Gier, nos favoris Emmanuel Mandon et Dino Cinieri ont été reconduit
Dans la 5e circonscription des Alpes-Maritimes, la députée sortante, Marine Brenier, battue par la candidate LR Christelle D’intorni.

Dans la première circonscription d’Eure et Loire, le sortant Guillaume Kasbarian est réélu.

Avec AFP

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut