L’Arménie a participé au Forum économique international de Saint-Pétersbourg avec une importante délégation.
Selon le ministère arménien de l’Économie, dans le cadre du SPIEF-2022, le ministre de l’Économie Vahan Kerobyan a signé 2 mémorandums avec le gouvernement de la région de Tyumen sur la coopération avec le ministère du Développement économique de la Fédération de Russie sur la mise en place d’un centre de développement en Arménie.
Pour la première fois dans l’histoire de la conférence, cette année, l’Arménie, grâce aux efforts du ministère de l’Économie, avait son propre stand. Le concept du stand a été développé par le studio d’architecture arménien snkh, qui a remporté l’année dernière la construction du cinéma d’été Garage à Moscou.
Le développement de l’économie comprend la composante culturelle, qui a toujours été l’une des principales exportations de l’Arménie. Le stand arménien a été reconnu comme le plus élégant et le plus laconique par les organisateurs de la conférence. Source Radio Publique d’Arménie.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora