Des terroristes contrôlés par la Turquie ont attaqué une base militaire russe en Syrie

Se Propager
arton94460

La base aérienne militaire russe de Khmeimim, située dans la province syrienne de Lattaquié, a été attaquée le 20 juillet 2022, vers 22 h 10, par des terroristes contrôlés par Ankara. L’attaque a été menée à l’aide de deux drones, mais ce qui est beaucoup plus remarquable, c’est qu’il y a seulement 11 jours, le satellite militaire WorldView-2 a effectué une reconnaissance au-dessus de cette région.
On sait que deux drones bourrés d’explosifs ont réussi à s’approcher assez près de la base aérienne militaire russe de Khmeyimm, comme en témoignent les images correspondantes de tirs antiaériens du système de missiles et de canons antiaériens Pantsir-S. Selon les données officielles, deux véhicules aériens sans pilote ont été abattus avec succès, tandis que la destruction de la base aérienne des forces aérospatiales russes a été évitée.

L’attaque contre la base aérienne militaire russe « Khmeimim » était la première de ces derniers mois. Il est à noter que l’attaque a eu lieu après que la partie russe se soit prononcée catégoriquement contre toute opération militaire turque dans le nord de la Syrie.

Plus d’informations sur le lien plus bas

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut