À la suite de tentatives d’incursion des unités azéries sur le territoire de l’Artsakh et la réaction de l’armée arménienne hier matin au nord et nord-ouest de l’Artsakh, un soldat arménien, Albert Bakhshiyan fut blessé.
L’état du militaire blessé est jugé satisfaisant selon le service de presse du ministère de la Défense d’Arménie. Ces graves incidents frontaliers prouvent la difficulté de la situation et la tension sur les frontières de l’Artsakh.
Ce matin sur les frontières de l’Artsakh, la situation restait tendu, mais aucun tir n’était signalé durant la nuit.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora