Antony Blinken soulève la question du conflit du Haut-Karabagh lors d’une conversation téléphonique avec Mevlut Çavuşoğlu

Se Propager
arton94832

Le Secrétaire d’État américain Antony Blinken a soulevé la question du conflit du Haut-Karabagh, entre autres, lors d’une conversation téléphonique avec le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu le 4 août, a informé le porte-parole du Département d’État américain, Ned Price.

« Le Secrétaire d’État a également soulevé la question du conflit du Haut-Karabakh, notant que les États-Unis sont prêts à s’engager à la fois dans un format bilatéral, avec des partenaires de même sensibilité, et dans le cadre de notre rôle de coprésident du Groupe de Minsk de l’OSCE, pour promouvoir le dialogue entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan et aider à parvenir à un règlement politique à long terme du conflit » a rapporté le porte-parole du Département d’État.
Hier, le 3 août, le porte-parole du Département d’État a déclaré que les États-Unis étaient profondément préoccupés par les combats intenses autour du Haut-Karabakh.

La tension dans le Haut-Karabakh a commencé le 1er août, lorsque, selon l’armée de défense de l’Artsakh, des unités azéries ont eu recours à la provocation dans un certain nombre de parties de la zone frontalière nord et nord-ouest de la République d’Artsakh à partir de 09h00 du matin, en essayant de franchir la ligne de contact. Suite à la provocation azérie, le soldat Arménien Albert Bakhshiyan a été blessé. Les actions agressives de la partie azérie se sont poursuivies les jours suivants. Le 3 août, vers 15h00, les unités azéries ont lancé une nouvelle attaque dans la direction du nord-ouest de la ligne de contact, en utilisant des drones d’attaque, à la suite de laquelle deux militaires de l’armée de défense de l’Artsakh ont été tués, et 14 autres militaires ont été blessés à des degrés divers. Source Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut