Nicolas Daragon maire de Valence condamne l’agression de l’Azerbaïdjan contre l’Artsakh

Se Propager
arton94860

Nicolas Daragon, maire de Valence et vice-président de la Région Auvergne Rhône-Alpes condamne fermement l’agression de l’Artsakh par l’Azerbaïdan.

Nicols Daragon qui s’est rendu plusieurs fois en Artsakh écrit sur sa page facebook :
« Les mois se suivent et se ressemblent malheureusement à l’extrémité orientale de l’Europe, à la frontière entre la République du Haut-Karabagh (#Artsakh) et l’Azerbaïdjan.

Alors qu’un cessez-le-feu a figé il y a presque deux ans la ligne de front – et de fait – les frontières entre les deux pays après l’offensive sans précédent des azéris à l’automne 2020, l’armée du président Aliev vient de nouveau de percer les lignes de défense arméniennes en grignotant un peu plus la zone tampon du corridor de Latchine qui relie l’Arménie à l’Artsakh.

Je ne reviendrai pas sur le droit du peuple arménien du Haut-Karabagh à disposer de lui-même sur une terre qu’il occupe depuis des millénaires, avec sa langue, sa religion, ses traditions, ses attributs de souveraineté qui sont autant d’éléments constitutifs d’un véritable Etat-nation à la lecture du droit international. Je veux ici rappeler tout mon soutien et toute mon amitié à l’égard d’un peuple qui souffre, ayant vocation à être totalement libre et en paix. Je veux aussi redire combien je suis attaché à la Charte d’amitié commune à Valence à #Stepanakert, la capitale de l’Artsakh où nous nous sommes rendus à deux reprises, en 2015 et en 2018.

Une nouvelle fois, j’en appelle à la tradition d’équilibre de la France et souhaite que les autorités françaises se souviennent de l’amitié multi-séculaire qui nous lie à l’Arménie, afin d’aider à la résolution durable du conflit par la sécurisation des frontières tant de l’Arménie que de l’Artsakh, plus que jamais enclavée et menacée.
Assez des double-discours, des actes, enfin !
#ArtsakhStrong »

Nicolas Daragon

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut