Grâce aux transformations structurelles de l’économie

Se Propager
arton95160

« Notre économie a connu une croissance vigoureuse au cours des six premiers mois de cette année, à laquelle ont largement contribué l’industrie de transformation, le commerce, les services et les importations », a déclaré dans une interview accordée à la télévision publique arménienne, le ministre de l’économie, Vahan Kerobyan.

Selon lui, cela prouve que la croissance économique n’est pas seulement motivée par des raisons géopolitiques (notamment par l’arrivée de dizaines de milliers de citoyens russes en Arménie après le lancement par la Russie de l’opération militaire spéciale en Ukraine), mais aussi par des changements structurels.

En ce qui concerne les importations, M. Kerobyan a déclaré que la part des produits miniers importés est passée de 60 % à 30 % et que « c’est très bien ».

Selon le Comité national des statistiques, l’activité économique du pays a augmenté de 11,8% en janvier-juin 2022 par rapport à la même période en 2021․ La croissance en juin 2020 par rapport à juin 2021 était de 18,5%.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut