1061 secouristes des unités territoriales du Service de secours du ministère des Situations d’urgence de la République d’Arménie se sont relayés pour participer aux opérations de lutte contre l’incendie et de recherche et de sauvetage dans le centre commercial « Sourmalou » entre le 14 et le 18 août. Les sauveteurs ont sorti 10 victimes des décombres. « Armenpress » en a été informé par le ministère de l’Intérieur et des Communications de la République d’Arménie.
A la suite d’opérations de recherche et de sauvetage, les corps de 16 citoyens ont été retrouvés (Misak Patvakani Margaryan, né en 1965, Anahit Vazgeni Mkhitaryan, née en 1967, Gemma Sargsi Nazaryan, née en 1960, Anahit Zarzandi Khalatyan, née en 1970, Vardan Gurgeni Kocharyan, né en 1960, Gayane Artavazdi Avetisyan, née en 1966, Aram Komisari Hayrapetyan, né en 1980, Vachagan Vahagni Yeghyan, né en 2000, Erna Manveli Grigoryan, née en 1980, Harutyun Samveli Garakyan, née en 1988, Mariam Armen Khachatryan, née en 1992, Sirarpi Armeni Khachatryan, née en 1994, Marat Kareni Shahbazyan, né en 2018, Hrachya Faenbergi Sargsyan, né en 1976, Artavazd Hambardzumi Hayrapetyan, né en 1951, et le corps d’un citoyen non identifié à ce jour).
62 citoyens se sont adressés aux centres médicaux de la ville d’Erevan, 4 d’entre eux continuent de recevoir un traitement et les autres ont reçu des soins médicaux appropriés et ont été renvoyés.
37 secouristes travaillent sur les lieux (dont 14 secouristes du service de secours du service d’urgence de l’État d’Erevan, 15 secouristes du centre d’opérations de sauvetage à but spécial du département des forces de secours, les équipes opérationnelles du centre national de gestion des crises, le soutien médical Département de l’organisation des pompiers et des secours, psychologue de garde à la direction du soutien psychologique), ainsi que 17 bénévoles de l’organisation humanitaire « Croix-Rouge », 2 bénévoles et 1 chien du groupe de bénévoles « Zapad ».
Les opérations de recherche et de sauvetage sont menées à 2 endroits. 1 tracteur, 1 camion benne et 1 camion grue de la commune sont également concernés par les travaux.
À la suite des appels reçus à la hotline 911, les citoyens suivants peuvent être considérés comme disparus sur le territoire du centre commercial « Sourmalou »:
1. Gagik Karleni Karapetian, né en 1959.
2. Vanik Khachiki Amirkhanian, né en 1967.
Source Armenpress
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora