Les villages de Nerkin Sus, Berdzor et Aghavno sont pratiquement vides

Se Propager
arton95270

Selon le chef du district de Kashatag, en Artsakh, tous les résidents ont désormais quitté la communauté de Nerkin Sus et quelques familles restent encore à Berdzor et Akhavno. Les habitants se plaignent du peu de temps qui leur a été accordé pour trouver un nouveau logement et déménager tout ce qu’ils avaient acquis pendant plus de vingt ans.

L’administration du district de Kashatag au Karabakh a fait savoir que les habitants de Berdzor et du village d’Akhavno devaient quitter leurs maisons d’ici le 20 août. Selon le maire de Berdzor, le 18 août, environ 70 personnes restaient dans la ville. Tous les villageois d’Akhavno ont décidé de partir ; deux d’entre eux ont brûlé leurs maisons, a informé le maire du village.

Les maisons construites à l’époque où ces habitations n’étaient pas contrôlées par l’Azerbaïdjan devraient être démolies, estime Imdad Alizade, un journaliste.

Tous les habitants de la communauté de Nerkin Sus sont partis, ainsi que plus de 90% des habitants de Berdzor et d’Akhavno, a informé Musheg Alaverdyan, le chef de l’administration du district de Kashatag. Selon lui, il est prévu de couper l’électricité, le gaz et les communications dans les villages d’Akhavno et de Nerki Sus et dans la ville de Berdzor.

Andranik Chaushyan, chef de la communauté d’Akhavno, a envoyé sa famille, sa femme et ses cinq enfants, ainsi que leurs biens, à Stepanakert. D’après son récit, presque tout le monde a été évacué à Akhavno, les femmes et les enfants sont partis. « Maintenant, il y a jusqu’à 30 personnes qui restent dans le village, principalement celles qui transportent le reste de leurs biens », a ajouté M. Chaushyan.

Aida Balikyan, propriétaire d’un magasin de détail à Berdzor, s’est indignée que les autorités aient réduit drastiquement le délai de cinq jours – au lieu du 25 août, elles ont annoncé le 20 août.

Causian Knot

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut