Une nouvelle guerre est inacceptable pour l’Iran

Se Propager
arton95915

Le Premier ministre Nikol Pachinian a eu une conversation téléphonique avec le président iranien Ebrahim Raisi, a déclaré le bureau du Premier ministre.

M. Pachinian a transmis des détails sur l’agression de l’Azerbaïdjan contre le territoire souverain de l’Arménie.

Le président Raisi a déclaré qu’une nouvelle guerre dans la région du Caucase du Sud était inacceptable et que l’Iran suivait de près l’évolution de la situation. Le Président Raisi a souligné que tous les conflits dans la région doivent être résolus pacifiquement et que la position de l’Iran sur l’intégrité territoriale des Etats est claire.

M. Raisi a rappelé les remarques du Guide suprême iranien, l’Ayatollah Khomenei, selon lesquelles la connexion entre l’Arménie et l’Iran ne doit pas être compromise et que les voies de connexion doivent relever de la souveraineté des États. Le Président Raisi a déclaré que l’Iran est prêt à soutenir l’établissement de la paix dans la région et que la sécurité de l’Arménie est importante pour l’Iran.

Armenpress

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut